"Jesus is my boss", campagne de publicité de l Eglise (avril 2010)
La suite après la publicité
[media id=3123058 format=diapo][/media]
C'est une première en France. L'Eglise catholique lance aujourd'hui une vaste campagne de communication afin de recruter de nouveaux prêtres. Prévue jusqu'au 5 mai, cette opération se déclinera sur différents supports, l'objectif étant de toucher différemment plusieurs catégories de la population.Ainsi, c'est sur Internet que les jeunes seront ciblés avec le lancement d'un site web, etpourquoipasmoi.org, et la distribution de 70..000 cartes dans des cafés ou des cinémas. On y découvre un jeune homme avec un badge où il est inscrit « Jesus is my boss » (voir photo).
D'autres visuels, s'adressant à un public plus âgé, seront visibles dans la presse. Via trois publicités, l'Eglise entend ainsi « promouvoir le ministère du prêtre et à appeler aux dons pour financer les séminaires ». Parallèlement, une brochure sera distribuée dans les universités afin de viser les jeunes qui s'interrogent sur leur avenir.
Actuellement en France, on compte environ une centaine de nouveaux prêtres par an alors que l'Eglise estime qu'il en faudrait au moins 150.
[media id=3123060 format=100x100][/media]