Instant nostalgie ! Tous les jours à 19h, en clair, Mouloud Achour reçoit dans "Le Gros Journal" des personnalités qui façonnent l'actualité. Pour chacun de ses invités, l'animateur choisit un lieu précis qui les caractérise. Ce mercredi, il recevait la réalisatrice Emmanuelle Bercot, venue échanger autour de son film "La Fille de brest", qui retrace l'histoire d'Irène Frachon, la femme qui a révélé l'affaire du Médiator.
Pour la comédienne, Mouloud Achour a décidé de tourner l'interview à La Femis, l'école des métiers du cinéma à Paris, dans laquelle Emmanuelle Bercot a fait ses études. "Si je n'étais pas passée par cette école, je ne serais pas votre invitée aujourd'hui, je pense que je n'aurais jamais fait de films, je n'aurais jamais fait de cinéma", a-t-elle raconté, précisant que c'étaient "les trois plus belles années de (sa) vie."
Très émue, l'actrice a ajouté que c'était "un moment de sa vie extrêmement important et inoubliable". "Vous savez, ce truc des grandes écoles, on est tous plein de... putain...", a lancé Emmanuelle Bercot, fondant en larmes avant de reprendre sa phrase : "Plein d'envie, d'espoir, et qu'on sait qu'on a choisi un métier qui est difficile". Pleine de nostalgie, elle a confié au journaliste son quotidien d'antan, tout en se séchant le visage. "On rigole énormément, on ne dort pas, on ne mange pas. On ne fait que s'amuser, tourner, écrire, parler des films, aller au cinéma, il y avait une espèce d'émulation", a-t-elle conclu sur ce sujet. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.