Video
Enorme bug hier soir dans "Vendredi, tout est permis avec Arthur"
Publié le 12 septembre 2015 à 11:49
Par Benjamin Meffre
L'émission de divertissement de TF1 a été fortement perturbée par une coupure de courant de près de 10 minutes.
"Vendredi, tout est permis avec Arthur" © TF1
La suite après la publicité

Une première dont il se souviendra. Hier soir, Arthur présentait pour la première fois en direct un numéro en prime de son divertissement "Vendredi tout est permis avec Arthur" sur TF1. Pour cette émission d'improvisation, l'animateur recevait notamment Gad Elmaleh, Dany Boon, Kev Adams, Alessandra Sublet, ou encore Michaël Youn et Cyril Hanouna.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas passé comme prévu. Vers 22h08, alors qu'Arthur demandait à Gad Elmaleh de mimer le film "Danse avec les loups", le plateau de l'émission a été brusquement plongé dans le noir. Silencieux dans un premier temps, les spectateurs ont ensuite réagi à cette situation inattendue en applaudissant à tout rompre.

Après plusieurs longues secondes d'écran noir assez inédites en télévision, la régie de l'émission a finalement préféré rendre l'antenne en catastrophe pour diffuser la bande-annonce d'urgence de TF1. Elle a ensuite brièvement tenté de reprendre l'antenne, en vain. L'écran est resté noir, tandis que les spectateurs continuaient de faire du bruit en chantant. La Une a alors enchaîné avec une page de pub.

La suite après la publicité
"En vingt-cinq ans de carrière, je n'avais jamais vu ça !"

Les techniciens de l'émission ont finalement réussi à surmonter cet énorme bug au bout de 10 minutes ! De retour à l'antenne, Arthur a présenté ses excuses aux téléspectateurs pour cette coupure de courant. "Je vais vous dire, en vingt-cinq ans de carrière, je n'avais jamais vu ça !", a-t-il commenté en prenant à témoin Cyril Hanouna et Alessandra Sublet présents en plateau.

"Tout s'est arrêté, on s'est retrouvés plongés dans le noir", a-t-il ensuite raconté. Avant de s'adresser de nouveau aux téléspectateurs : "Détendez-vous. Pardon pour cet incident technique bien entendu indépendant de notre volonté. J'aurais tellement aimé que vous ayez les images de nous tous, on avait peur...", a préféré ironiser l'animateur et producteur de l'émission.

"Quant à ceux qui pensaient que cette émission n'était pas en direct, on vous en a donné, hélas, la preuve", a conclu avec humour Arthur. Malgré ce problème technique, le numéro d'hier soir a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de l'ensemble du public. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news