Une finale dans l'indifférence générale. Hier soir, après l'échec de l'émission sur M6, W9 diffusait la finale du talent show "SuperKids", animé par Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg et produit par Shine France. Mais seuls 561.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 2,6% du public pour suivre les douze candidats qualifiés au fil des trois semaines d'auditions. Ces garçons et filles de 9 à 16 ans se sont affrontés tour à tour pour espérer obtenir la meilleure note.
A l'issue de cette ultime soirée du programme, c'est le jeune Enzo, 14 ans, qui a été sacré gagnant de "SuperKids". Le garçon révélé dans la deuxième émission diffusée sur M6 a su séduire le panel et le jury grâce à un numéro de tissu aérien. Dans le détail, le panel lui a attribué la note de 96,5/100 tandis qu'Alizée, Liane Foly, Gérard Louvin et Philippe Candeloro lui ont tous donné 25 points supplémentaires, soit une note totale de 196,5 points sur les 200 maximum à obtenir.
Avec cette victoire, Enzo a également remporté une bourse d'études de 20.000 euros... et le titre d'unique gagnant de "SuperKids". Car au vu des très mauvaises audiences, le groupe M6 ne donnera pas de suite au programme. Après un démarrage raté devant 1,8 million de curieux (8,5% du public) le 6 avril, l'émission a perdu 105.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA la semaine suivante. Déprogrammée dans la foulée et basculée ces deux dernières semaines sur W9, elle a continué de s'écrouler avec 589.000 fidèles (2,8% de PDA) pour le dernier épisode des auditions et une ultime baisse pour la finale.