

Le quotidien sportif L'Equipe souhaite diversifier ses activités. Ainsi, le journal réfléchit notamment à lancer sa propre agences de voyages pour proposer à ses lecteurs des packages en rapport avec le sport.
« C’est vrai que c’est un thème en réflexion pour l’instant, nous sommes en train de tester l’idée, mais nous pensons qu’il y a une légitimité à proposer aux gens des packages de voyages autour d’un évènement sportif. Ça n’existe pas forcément, c’est parfois compliqué de trouver le bon prestataire, c’est parfois cher, mais on pense qu’il y a peut-être un marché grand public… » a expliqué François Morinière, directeur général du quotidien, sur BFM Business. L'Equipe planche ainsi sur des offres permettant de visiter des stades mythiques ou encore d'aller à l'étranger pour suivre certaines compétitions sportives.
Ce n'est pas la seule activité hors-médias que le quotidien compte lancer. Dès ce week-end sortira par exemple une collection d'ouvrages consacrés à l'histoire du Tour de France. L'Equipe lancera aussi le 19 juin prochain une course à pied dans les rues de Paris, "Les 10 kilomètres de l'Equipe".