Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Il y a deux semaines, Eric Naulleau était de retour sur le plateau d'"On n'est pas couché" sur France 2, à l'occasion de la sortie de son recueil de chroniques, "Pourquoi tant d'E.N. ?". L'occasion pour Jonathan Lambert de se lancer dans une imitation d'Eric Zemmour et pour Eric Naulleau d'affronter Aymeric Caron, nouveau critique de l'émission de Laurent Ruquier aux côtés de Natacha Polony.
Néanmoins, Aymeric Caron n'a fait aucun cadeau à son prédécesseur. "Je me suis profondément ennuyé. (...) J'aime découvrir des auteurs sauf que vous ne donnez pas envie de les découvrir, parce que vous vous regardez écrire sur eux", lâchait le nouveau critique de Laurent Ruquier. "Je ne sais pas si l'honnêteté intellectuelle fait partie de votre registre", répondait de son côté Eric Naulleau. Mais le conflit entre les deux critiques s'est poursuivi en dehors du plateau.
Invité de "Touche pas à mon poste" sur D8 mardi, Eric Naulleau a réagi à cet accrochage. "J'ai eu l'impression d'avoir eu affaire à une professionnelle et un amateur. Moi, franchement, j'ai fait beaucoup d'émissions de télé, c'est la première fois que je vois un chroniqueur se vanter de son inculture. (...) Je ne pense pas qu'on puisse remplacer le talent et le travail par des façons de roquet" expliquait-il à Cyril Hanouna.
Et ce vendredi, Eric Naulleau en remet une couche sur le comportement d'Aymeric Caron. Interrogé par Voici, le camarade d'Eric Zemmour descend une nouvelle fois son successeur. "Soit Aymeric Caron n'était pas dans un bon soir, ce qui arrive à tout le monde, soit il considère que l'agressivité, façon roquet enroué, peut remplacer non seulement le talent, mais aussi le travail, et c'est un mauvais calcul. En tout cas, c'est la première fois que j'entends un chroniqueur se vanter de son inculture" lâche-t-il.
Pour Eric Naulleau, Aymeric Caron n'a pas sa place dans "On n'est pas couché" mais plutôt dans une émission de TF1. "Durant tout notre 'échange', je ne pouvais m'empêcher de penser : quel formidable candidat il ferait pour Qui veut épouser mon fils ?" ironise l'homme de lettres. "Une chose me frappe : contrairement au duo que je formais avec Eric Zemmour, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une vraie complicité entre Natacha Polony et Aymeric Caron. Ils sont juste deux individus assis côté à côte" note Eric Naulleau, visiblement très remonté contre le nouveau critique de Laurent Ruquier...