Auteur de plusieurs insultes à l'égard de journalistes qui couvraient l'Euro 2012, le footballeur français Samir Nasri a à son tour fait l'objet de critiques assassines. Après avoir lancé un "Ferme ta gueule" à un journaliste de L'Equipe, puis avoir traité un correspondant de l'AFP de "fils de pute", le sportif s'est attiré les foudres des médias, Laurent Ruquier n'hésitant pas à le traiter de "connard" tandis qu'Eric Zemmour a assuré que le joueur n'était pas "digne" de porter le maillot de l'Equipe de France, dans une chronique assassine sur RTL.
Alors que la Fédération française de Football envisage de suspendre Samir Nasri pendant deux ans, le joueur a tenu à exprimer ses excuses sur son compte Twitter, regrettant les "contre-vérités qui circulent en ce moment". "Que les supporteurs et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles aient pu les choquer", a posté Samir Nasri ce matin. Le joueur a tenu à rappeler son amour pour l'Equipe de France et le football et a assuré qu'il avait "un profond respect pour le public".
Face à l'ampleur de la polémique et au vu des sanctions qu'il encourt, Samir Nasri a indiqué qu'il expliquerait son comportement "quand le moment sera venu", indiquant qu'il s'agissait d'une "affaire personnelle entre quelques journalistes" et lui. Le joueur de Manchester City devrait être fixé sur son sort dans les prochaines semaines, après l'examen de son dossier par le Conseil national de l'éthique ou la commission de discipline de la Fédération.