Julian Bugier titulaire d'une tranche d'information... à la radio. Celui qui n'a jamais caché son ambition de devenir un jour le titulaire du "20 Heures" de France 2, annonce ce mercredi au "Parisien" qu'il rejoindra Europe 1 la saison prochaine pour présenter la tranche du 18h/20h, incarnée toute cette saison par Nathalie Levy. Une station que Julian Bugier connaît pour y avoir officié durant les étés 2013 et 2014, avec deux émissions consacrées à l'économie. Mais c'est bien à la télévision que le trentenaire a fait l'essentiel de sa carrière, lui qui a quitté iTélé en 2011 pour rejoindre France 2.
C'est sur cette chaîne qu'il occupe actuellement le poste de joker d'Anne-Sophie Lapix au "20 Heures", mais également qu'il présente chaque samedi l'émission "Tout compte fait" ainsi que des éditions spéciales de l'information ou des soirées continues autour de sujets sociétaux.
Des rendez-vous qu'il compte bien continue d'honorer la saison prochaine, en dépit de son nouvel emploi du temps. "Europe 1 me laissera libre quand je remplacerai Anne-Sophie Lapix au '20 Heures' en semaine. Je garde également 'Tout compte fait' dont nous allons démarrer la saison 6 : l'équipe va prendre son autonomie, je serai moins présent dans l'accompagnement de sujets mais toujours là pour leur choix", détaille l'intéressé dans "Le Parisien", qui semble avoir renoncé à ses ambitions concernant le JT de France 2. "Cela fait longtemps que le '20 Heures n'est plus une finalité en soi", glisse-t-il.
Concernant sa future tranche d'information sur Europe 1, Julian Bugier évoque une première heure consacrée "à l'info et au débat", tandis qu'entre 19h et 20h, les auditeurs de la station au logo bleu auront droit à de la réflexion, de l'analyse et du débat d'idées, "avec une volonté de remettre du temps long, d'échanger et d'écouter le monde changer comme le dit le slogan de la radio".
A la rentrée, Europe 1 misera donc sur de nouvelles voix puisque, outre Julian Bugier, Stéphane Bern prendra les commandes d'une émission l'après-midi, tandis que l'avocat Eric Dupond-Moretti aura droit à sa chronique dans la matinale.