Europe 1 chipe à BFMTV l'un de ses visages phare ! Ce matin, puremedias.com vous révélait que Nathalie Levy avait décidé de quitter l'antenne de la chaîne info du groupe Altice, qui lui avait proposé de co-animer la tranche 12h-15h. Selon une information de nos confrères de "Satellifax", que puremedias.com est en mesure de confirmer, à la rentrée, c'est dans une toute nouvelle maison que Nathalie Levy officiera puisque la journaliste rejoint Europe 1 où elle animera la tranche "Europe Soir" (18h-20h) et dans laquelle elle sera associée à Sébastien Krebs, actuellement à la tête de la matinale d'été de la station.
Nathalie Levy est le premier recrutement d'Europe 1 cette saison alors que la direction de la station a décidé de miser essentiellement sur des talents internes pour sa nouvelle grille de rentrée. Ainsi, dès le 26 août, Matthieu Belliard, qui animait précédemment le 17h/20h, succèdera à Nikos Aliagas à la tête de la matinale. Promu également, Philippe Vandel quitte le week-end pour une nouvelle tranche matinale de deux heures, entre 9h et 11h, dans laquelle il sera question de médias - ce qui était jusqu'à l'an dernier le créneau d'Europe 1 à cet horaire depuis plus de dix ans - et de culture.
L'après-midi, c'est Matthieu Noël, transfuge de la pré-matinale et autre figure phare de la station, qui tentera de s'imposer sur la très délicate tranche du 16h-18h. Le trublion de la station de la rue François Ier servira donc de lead-in à la nouvelle tranche du soir. Laquelle sera suivie de l'émission musicale de deux heures d'Émilie Mazoyer et de l'émission testimoniale d'Olivier Delacroix.