Radio
Europe 1 organise un concert de soutien pour ses otages
Publié le 5 novembre 2013 à 18:05
Par Benoit Daragon
Pour soutenir Didier François et Edouard Elias, deux de ses journalistes enlevés en Syrie en juin dernier, Europe 1 organise demain soir un concert aux Folies Bergère.
Rassemblement en juiller devant la station "Europe 1" du comité de soutien des deux journalistes otages Rassemblement en juiller devant la station "Europe 1" du comité de soutien des deux journalistes otages
La suite après la publicité

Jenifer, Patrick Bruel, Véronique Sanson, Grégoire, Raphaël, Vincent Delerm, Alex Beaupain , Louis Chedid, La Grande Sophie, Michel Fugain, Tété, Kid Parade ou encore Yucca Velux se produiront tour à tour, demain soir, sur la scène des Folies Bergère à Paris. Ce concert est organisé par Europe 1 pour soutenir Didier François, 53 ans, grand reporter de la rédaction de la station, et le photographe Edouard Elias, enlevés le 6 juin dernier, à Alep en Syrie. Présenté par Wendy Bouchard et Nikos Aliagas, il sera retransmis en direct sur la radio.

Alors que deux journalistes de RFI ont été exécutés ce week-end, la manifestation associe également deux autres journalistes français, Nicolas Hénin, journaliste au Point, et Pierre Torrès, photographe, dont la disparition a été annoncée par Jean-Marc Ayrault début octobre.

"Leur détention est en tous points illégale et porte atteinte au droit international ainsi qu'à la liberté essentielle d'informer. Les salariés d'Europe 1 et le comité de soutien présidé par Florence Aubenas souhaitent à nouveau souligner l'extrême importance que revêt aux yeux de tous, cet enlèvement, ainsi que l'attention sans répit que nous portons à la libération de nos confrères et amis", écrit ce soir la radio du groupe Lagardère.

Mots clés
Radio Musique europe 1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news