Radio
Europe 1 s'offre deux signatures du "Figaro" dans sa matinale
Publié le 12 juillet 2022 à 13:00
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alexis Brézet et Vincent Tremolet de Villers rejoignent la matinale de Dimitri Pavlenko la saison prochaine.
La matinale d'Europe 1 présentée par Dimitri Pavlenko © Europe 1
La suite après la publicité

Deux plumes du quotidien de droite. Dans un communiqué ce mardi, Europe 1 annonce l'arrivée de nouvelles recrues dans la matinale de Dimitri Pavlenko. La saison prochaine, la station mise sur deux journalistes du "Figaro" : Alexis Brézet, directeur des rédactions, et Vincent Tremolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction.

Un billet à 7h53

Les deux hommes proposeront, en alternance, du lundi au vendredi, à 7h53, un édito politique. "Ils apporteront, après une année électorale riche et alors que le paysage politique français est en pleine mutation, leur expertise aux auditeurs de la station", déclare Europe 1, dans son communiqué. Ils débuteront à partir du lundi 29 août.

Par le passé, Alexis Brézet avait déjà collaboré avec une radio : France Inter en 2016. Dans "Le journal de la semaine politique", il débattait chaque semaine avec Laurent Joffrin, à l'époque directeur de "Libération". Concernant Vincent Tremolet de Villers, il intervient depuis plusieurs années dans "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin sur Arte.

Mots clés
Radio Mercato Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news