Le temps des vacances est arrivé pour les titulaires d'Europe 1. A partir du 11 juillet, la station passe à l'heure d'été et réorganise sa grille avec de nouvelles voix. Samuel Etienne sera la tête de gondole de la station, aux commandes de la matinale de 6h30 à 9h00. L'animateur de "Questions pour un champion" mènera les deux grandes interviews à 7h45 et à 8h20. Avant lui, de 5h à 6h30, c'est Julia Martin qui sera aux commandes de la pré-matinale.
Jean-Marc Morandini doit se reposer avant les quatre heures d'antenne par jour qui l'attendent à la rentrée, entre Europe 1 et iTELE. Son joker Thomas Joubert prend sa place à la tête du "Grand direct", pour trois heures d'antenne quotidienne de 9h à 12h. Après les médias et avant la santé, il proposera de 10h à 11h le "Grand direct des régions", "une plongée au coeur des régions de France", annonce la station.
À 12h30, Thierry Dagiral, ex-chroniqueur de "C à vous" sur France 5, sera aux commandes de "Europe 1 Midi", avec un grand journal de 30 minutes. Le journaliste reprendra l'antenne de 18h à 19h avec notamment un débat des éditorialistes et un invité issu du cinéma, de la musique ou de la littérature. Dès 13h, du lundi au vendredi (et à partir de 12h35 le week-end), Roland Perez présentera "Europe 1 à votre service" pour une heure d'échanges et d'interaction avec les auditeurs, autour d'une thématique de proximité. Il se partagera la libre antenne le soir avec Catherine Blanc et Caroline Weill.
Entre 14h et 16h, la station rejoue les meilleurs moments de la saison de "Au coeur de l'histoire", avec Franck Ferrand et de "Qui vive ?", avec Raphaël Enthoven. De 16h à 18h, place à "Salut les Rockers", avec Philippe Manoeuvre et Emilie Mazoyer. Au programme : beaucoup de musique et l'actualité des festivals. Enfin, Frédéric Taddéï ne prend pas de vacances et continuera à présenter son "Europe 1 Social Club" de 20h à 22h pendant tout le mois de juillet. La grille du week-end change aussi (avec Didier Barbelivien !), cliquez ici pour la découvrir.