Alain Delon se range du côté de Christine Boutin. Samedi, lors d'un meeting à Paris pour les européennes, l'acteur a prêté sa voix au label Force Vie, qui reste vivement opposé à la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, pourtant promulguée depuis un an. En voix off, le comédien déclare dans un message vidéo "Refusons le changement de civilisation actuel, n'ayez pas peur, avec Force vie, dites oui à la vie".
Dans une déclaration à l'AFP, Christine Boutin s'est félicitée de ce soutien de la part de l'acteur. "Je suis plutôt honorée de ce soutien (...), il y a beaucoup d'hommes politiques qui auraient bien aimé avoir Monsieur Delon avec eux" évoquant l'"amitié" qui la lie à l'acteur de "Plein soleil". Le ralliement du comédien au mouvement de Christine Boutin intervient moins d'un an après les déclarations d'Alain Delon sur le Front national.
Dans le journal suisse "Le Matin", en octobre 2013, Alain Delon avait ainsi déclaré "J'approuve, je pousse et je comprends parfaitement bien" la montée du parti d'extrême-droite, avant de réitérer ses propos sur l'homosexualité qu'il juge "contre-nature". Dans la foulée, le comité Miss France avait annoncé dans un communiqué se désolidariser des propos de l'acteur. Celui-ci avait alors abandonné son titre de président d'honneur à vie quelques jours plus tard.