Deux ballades à la suite. Ce mardi, l'Australie a dévoilé le nom du candidat qui portera ses couleurs lors de l'Eurovision, qui se tiendra les 9, 11 et 13 mai prochains à Kiev, en Ukraine. Les demi-finales seront retransmises sur France 4 tandis que France 2 proposera la finale, le 13. Et après la très jolie deuxième place de Dami Im l'an dernier avec son titre "Sound of Silence", c'est une autre ballade épique que le pays a choisie dans l'espoir de s'imposer. Pour sa toute première participation, en 2015, l'Australie avait fait le choix d'un titre enlevé et très pop, "Tonight Again" de Guy Sebastian. Ce dernier s'était hissé cinquième.
l A LIRE : Eurovision 2017 : Découvrez qui représentera l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne
Cette année, c'est encore sur un gagnant de télé-crochet que l'Australie a parié, Dami Im ayant remporté "The X Factor" saison 5 et Guy Sebastian étant le tout premier "Australian Idol". Leur successeur s'appelle Isaiah Firebrace, et il s'est imposé l'an dernier en finale de la huitième saison de "The X Factor" en Australie. Une centaine de gagnants de concours ainsi que la presse avait été conviée ce matin à découvrir son identité, mais aussi sa chanson.
Devant les spectateurs présents, le jeune homme âgé de 17 ans à peine a donc entonné sa ballade "Don't Come Easy". Comme en France, où le même auteur-compositeur est derrière "J'ai cherché" d'Amir et "Requiem" d'Alma, qui représentera l'Hexagone à Kiev, la même équipe d'auteurs a signé "Don't Come Easy" et "Sound of Silence" de Dami Im. Il s'agit d'Anthony Egizii et David Musumeci, alias DNA, qui ont par le passé travaillé avec Guy Sebastian, Ricky Martin ou encore Delta Goodrem. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation ce matin d'Isaiah Firebrace.