Deux versions différentes pour un même résultat. Hier, Marianne James confiait à nos confrères de "Télé Loisirs" qu'elle n'assurerait pas les commentaires de la finale du concours de l'Eurovision au mois de mai avec Stéphane Bern. France 2 souhaite en effet reprendre l'équipe déjà à l'oeuvre sur les trois primes de "Destination Eurovision" le mois dernier, émission destinée à désigner le représentant de la France à l'Eurovision.
L'émission était animée par le chanteur Garou et proposait un jury composé de Christophe Willem, Isabelle Boulay, Amir et Alma. "On ne m'avait pas proposé d'être à l'animation de ce programme", a assuré Marianne James. Suite à ses propos, France 2 s'est empressée d'expliquer que la proposition lui a bien été faite, mais que la présentatrice a refusé en raison d'un emploi du temps trop chargé.
Une explication qui a provoqué la colère de la principale intéressée, l'incitant à répliquer sur son compte Twitter cet après-midi. "Évincée oui, menteuse non ! Petite précision, France 2 ne m'a jamais proposé de présenter 'Destination Eurovision' ni d'être dans le jury, ni de commenter à Lisbonne". Une mise au point qui a le mérite d'être claire.
Belle joueuse, Marianne James a souhaité dans ce même message "bonne chance" à Madame Monsieur, duo qui interprètera "Mercy" à Lisbonne le 12 mai prochain, mais également à son complice Stéphane Bern. Pour l'heure, ce dernier ne sait toujours pas qui sera présent à ses côtés pour commenter la finale. Marianne James l'accompagnait depuis 2015 et le passage de la finale de l'Eurovision de France 3 à France 2. "Bises à Stéphane Bern et vive l'Eurovision 2018", a conclu l'animatrice dans son tweet.