Il faut croire que "Danse avec les stars" mène à tous les pas de côté. Surfant sur les belles audiences du programme, et la polémique autour du fameux clash, ses deux principales protagonistes vont avoir l'honneur des projecteurs dans les semaines à venir. C'est déjà le cas d'Inès Reg, propulsée dans le quatuor d'enquêteurs de "Mask Singer", en plus d'avoir obtenu un rôle de comédienne dans une prochaine fiction diffusée sur TF1. Mais avant de retrouver l'humoriste dans ce téléfilm sur le harcèlement, le grand public pourra apercevoir sa rivale, Natasha St-Pier, lors du concours de l'Eurovision, le 11 mai prochain, à Malmö.
France Télévisions a révélé à "20 minutes" que la récente lauréate de "Danse avec les stars" a été choisie pour être le porte-parole du jury français. Depuis Paris et devant près de cent millions de téléspectateurs, c'est elle qui annoncera les douze points attribués par les votants, succédant à Anggun dans ce rôle. En revanche, l'interprète de Tu trouveras n'aura pas son mot à dire sur la prestation du représentant tricolore, Slimane, qui a "hâte" d'en découdre.
A lire aussi : Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Ce choix ne découle pas seulement de son exposition du moment. Natasha St-Pier entretient un lien particulier avec l'Eurovision, puisqu'elle y a participé en 2001 sous les couleurs de la France, alors que sa carrière en était encore à ses prémices. Avec Je n'ai que mon âme, la native de Bathurst (Canada) s'était hissée à la quatrième place du classement avec 142 points, et avait vu plusieurs opportunités se présenter à elle. Depuis cette prestation remarquée en terre danoise, la prolifique vendeuse d'albums (5 millions) a rendu la monnaie de sa pièce en siégeant comme membre du jury dans les sélections nationales françaises "Eurovision 2006, et si c'était vous ?" en 2006 puis "Eurovision France, c'est vous qui décidez !" en 2021. En espérant que son accointance avec le concours de chant porte chance à Slimane...