Evelyne Thomas signe son grand retour en radio cet été, au micro de RTL. La journaliste y animera le 5-6 du lundi au vendredi « pour réveiller en douceur » les auditeurs de RTL. « Evelyne Thomas discute avec nous depuis un an, nous sommes heureux de l'accueillir cet été » a expliqué Jacques Esnous le patron de la rédaction ce matin au cours d'un petit déjeuner avec la presse. L'ex-animatrice de C'est mon choix a « annulé ses vacances » pour répondre présente sur les ondes (très matinales) de la station en juillet et août. Interview.
Vous avez vraiment annulé vos vacances pour ce job d'été ?
Oui, je les ai annulées pour être présente sur RTL mais je suis ravie !
Expliquez nous ce qu'on va retrouver dans cette tranche, Evelyne & News ?
C'est une tranche de transition assez simple, et assez modeste. Je vais réveiller la France entre Les grosses têtes avant et moi et l'information qui démarre juste après avec la matinale. Tous les matins, je vais me lever très tôt avec ceux qui travaillent et ne partent pas en vacances. Et il y en a beaucoup ! Je vais les accompagner pour les réveiller avec mon envie, ma bonne humeur et ma joie de vivre. Ca va être court mais on y retrouvera beaucoup d'infos, c'est un vrai rôle d'anchorwoman avec l'info, la musique. Anchorwoman, ce job me va très très bien !
C'est un retour aux sources ? Vous dites souvent que vous êtes « journaliste » avant tout...
Je n'aime pas le mot retour, moi j'avance ! Journaliste, je l'ai toujours été. Une journaliste certainement atypique mais je l'ai toujours vu comme ça. C'est une très grande fierté d'être accueillie sur la première radio de France. C'est une continuité de cette proximité que j'aime avec les téléspectateurs ou demain les auditeurs.
Vous avez pris contact avec RTL il y a un an, c'est ça ?
Même avant ! Quand j'aime une maison, j'aime bien me mettre à son service. Je n'avais pas d'idée précise, je sais me mettre au service d'un concept parce qu'un animateur sans concept, ce n'est rien du tout. Il y a une grille d'été, je m'y adapte et je vais tenter de la servir au mieux.
Le patron de RTL a parlé « d'humilité » dans votre démarche vis à vis de RTL, ça veut dire quoi ?
Cette démarche, je l'ai eue aussi pour France 3. Ce qui m'importe, c'est de savourer le temps présent. C'est une grande chance de travailler en France, c'est encore plus vrai quand on travaille dans les maisons et les familles qu'on aime. Je savoure ce moment.
Quels sont vos modèles en radio ?
Philippe Bouvard, incontestablement. Stéphane Paoli en son temps, aussi. Je n'aime pas ce genre de question, c'est excluant pour les autres. Je suis fascinée par la voix de ces gens-là. Une voix accompagne, les auditeurs ne sont pas pollués par l'image. Et c'est un média que j'avais testé avec passion sur RMC et j'ai adoré ça : il n'y a plus que l'auditeur et vous.
J'imagine qu'avec ce job d'été, vous espérez secrètement séduire la direction de RTL pour une collaboration plus récurrente...
Encore une fois, je suis ravie du retour de cette proximité sur la plus grande radio française. Ca me va très amplement, je ne mets pas la charrue avant les boeufs, je souhaite honorer le contrat qu'on me confie, du mieux que je peux.
Quels sont vos projets télé pour septembre ?
A priori, je continue sur France 3 dans Midi en France, j'ai la confiance de ma chaîne. Puis je prépare des séries documentaires mais je ne peux pas en dire plus pour l'heure.
Interview
Evelyne Thomas : "Je vais réveiller la France"
Publié le 16 juin 2011 à 14:35
Elle sera cet été aux commandes de la tranche 5-6 heures sur RTL pour "Evelyne News". L'ex-animatrice de "C'est mon choix" a annulé ses vacances pour répondre présente sur les ondes (très matinales) de la station. Interview.
Evelyne Thomas.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Philippe Bouvard
Philippe Bouvard rejoint "VSD"
23 juillet 2020 à 17:45
Philippe Bouvard fait ses adieux au "Figaro Magazine" : "Je n'ai pas échappé à la bactérie du rajeunissement"
10 juillet 2020 à 12:01
Philippe Bouvard perd son émission sur RTL et sa chronique dans "Le Figaro Magazine"
18 juin 2020 à 10:39
Philippe Bouvard : "Il n'y a plus aucune liberté à la télévision"
Tous les articles
2 janvier 2019 à 14:01
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
Audiences : Combien de Français devant la finale olympique de basket "France - Team USA" sur France 2 ?
11 août 2024
Audiences
Audiences : "Notre histoire de France" avec Tomer Sisley a-t-elle confirmé ses débuts encourageants sur France 2 face à "Tom et Lola" sur France 3 et "Koh-Lanta" sur TF1 ?
16 octobre 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
5 septembre 2024
Interview
"Je ne pensais pas qu'on pouvait retourner sa veste autant de fois" : Maxim ("Koh-Lanta") explique pourquoi il n'a pas sorti son collier d’immunité lors du conseil des "destins liés"
29 octobre 2024
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024