TV
Eviction d'Eric Zemmour : iTELE condamnée à lui verser 50.000 euros de dommages et intérêts
Publié le 22 novembre 2016 à 18:10
Par Benjamin Meffre
La chaîne info avait évincé de son antenne le chroniqueur de "Ca se dispute" en décembre 2014.
Eric Zemmour Eric Zemmour
La suite après la publicité

Selon une information de Marianne.fr, que puremedias.com est en mesure de confirmer, la chaîne d'info du groupe Canal+ a été condamnée lundi 21 novembre par le tribunal de grande instance de Nanterre à payer 50.000 euros de dommages et intérêts à Eric Zemmour. Cette décision de justice fait suite à l'éviction en décembre 2014 du polémiste de "Ca se dispute" par la direction de la chaîne, composée à l'époque de Céline Pigalle et Cécilia Ragueneau.

Les deux femmes avaient pris la décision d'arrêter l'émission de Nicolas Domenach et d'Eric Zemmour après des déclarations sur les musulmans faites par ce dernier dans le journal italien "Il Corriere della Sera". Ecarté de facto de l'antenne en milieu de saison, Eric Zemmour avait décidé d'attaquer son ex-employeur en justice pour "rupture abusive de contrat" dans les semaines suivantes, lui réclamant plus d'un million d'euros.

"Rupture brutale et abusive du contrat"

iTELE a finalement été condamnée à 50.000 euros pour "rupture brutale et abusive du contrat, sans préavis et sans invoquer aucun manquement contractuel", ont indiqué les avocats d'Eric Zemmour, Olivier Pardo et Laurence Dauxin-Nedelec, à Marianne.fr. En plus de ces dommages et intérêts, iTELE devra verser 8.000 euros au journaliste au titre des frais de justice.

Eric Zemmour réclamait également une condamnation au titre du préjudice moral mais il a été débouté sur ce point. Les avocats de Zemmour se félicitent "d'une décision renforçant la liberté d'expression et la protection des journalistes".

À propos de
Mots clés
TV Justice
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news