Séries
"Les Experts" : George Eads resigne
Publié le 15 juillet 2010 à 13:50
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Il avait réclamé le même salaire que Marg Helgenberger et Laurence Fishburne.
La suite après la publicité

Ouf, les fans des Experts peuvent souffler. Après Marg Helgenberger, c'est au tour de George Eads de resigner pour la onzième saison de la série américaine, qui a dominé les audiences outre-Atlantique pendant neuf ans. L'acteur, âgé de 43 ans, incarne Nick Stokes depuis le tout premier épisode de la série, arrivée sur CBS en octobre 2000.

Cette signature, révélée par TV Guide, intervient alors que l'acteur avait fait savoir en mai dernier qu'il était prêt à quitter Les Experts si on ne lui proposait pas suffisamment d'argent. « Il faut que je décide si je veux revenir », avait-il déclaré. « Ca fait dix ans, je n'ai pas fait un seul film et je n'ai pas exploré les autres opportunités qui pourraient s'offrir à moi. Lors de négociations, il faut être prêt à dire non et à partir, et c'est quelque chose que je suis prêt à faire si j'estime que le contrat (qu'on me propose) n'est pas satisfaisant et juste ».

George Eads avait également expliqué qu'il ne trouvait plus justifié de gagner moins que certains autres acteurs de la série. « Il ne peut plus y avoir de hiérarchie dans les salaires. Je pense que je mérite d'être assis à la table des adultes ». En gros, l'acteur voulait être augmenté et toucher autant que Marg Helgenberger et Laurence Fishburne. Il a visiblement eu gain de cause, et il faut dire qu'on imagine mal les producteurs laisser partir l'acteur, tant la série a souffert du départ de William Petersen il y a un an et demi.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news