Télé réalité
La Ferme/Adeline Blondieau : "J'ai pris un couteau, (...) Farid a voulu m'étrangler"
Publié le 24 mars 2010 à 12:29
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
L'actrice s'exprime pour la première fois.
Adeline Blondieau Adeline Blondieau© CHRISTOPHE GERAL / JLPPA / TF1
La suite après la publicité

On va enfin savoir ce qui s'est passé dans la ferme du Zulu Nyala. Il y a quelques semaines, Farid et Adeline Blondieau étaient au coeur d'une violente dispute dans la cuisine. A l'issue de cet épisode, Farid décidait de quitter la Ferme le temps d'une journée, pour réfléchir, tandis qu'on découvrait Adeline le bras en écharpe.



Si Endemol et TF1 n'ont pas voulu en dire beaucoup plus, la presse people avançait quelques jours plus tard qu'Adeline avait saisi un couteau lors de cette altercation. Et l'actrice, qui avait préféré garder le silence jusqu'ici, confirme aujourd'hui cette version dans une interview à TV Mag. Elle explique qu'elle s'exprime pour sa famille, qui a beaucoup souffert de ce tourbillon médiatique.

Adeline Blondieau évoque tout d'abord un climat malsain créé par Farid. « Au bout d'une semaine de jeu, Farid était très excité, voire exhibitionniste. Il tournait autour des filles, tenait des propos sexuellement agressifs. Tout cela se passait pendant l'heure CSA, celle pendant laquelle nous ne sommes pas filmés », explique-t-elle. Elle revient ensuite sur la dispute qui a éclaté dans la cuisine, quand Farid a tenu des propos désobligeants pour les femmes, et qu'elle lui a demandé comment il réagirait si quelqu'un tenait ces mêmes propos à l'encontre de sa femme.



« Son énervement est monté d'un cran », ajoute-t-elle. « Pour le faire taire, je prends le produit vaisselle, qui atterrit sur son tee-shirt. Là, son visage change d'expression, je vois la tête d'un mec qui veut me faire du mal ! Je prends peur (...) alors je prends le couteau et me mets en position de défense - je ne l'ai jamais pointé vers lui ! - et je lui demande deux fois de ne pas approcher. Il se jette sur moi et m'attrape le bras gauche. Je lâche rapidement le couteau. Alors que je suis désarmée, il me fait une seconde clé de bras en me le tordant dans le dos. Je hurle de douleur... Je me débats... Puis il me lâche le bras pour m'étrangler ».

Les autres fermiers étaient sous le choc face à la scène, selon Adeline Blondieau. « C'était tellement rapide. Greg m'a arrachée à lui ! Je crois que j'ai mis une claque à Farid, ce qui est le moindre des maux. Il m'a bien abîmée »... Quant à la production, elle est intervenue rapidement. « Les directrices de prod sont arrivées en quelques minutes et ont fait sortir Farid le soir même. Le lendemain, la prod a demandé aux filles si elles voulaient qu'il quitte le jeu, en précisant qu'il avait promis de bien se comporter à l'avenir. On n'a pas voulu l'exclure pour ne pas lui porter tort. Je crois qu'on a été bien bêtes ».

À propos de
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news