Publicité
Après le fiasco des Bleus au Mondial, Adidas réclame 10 millions d'euros à la Fédération
Publié le 23 juillet 2010 à 12:42
Par Julien Mielcarek
L'équipementier estime que son image est écornée par les piètres performances de l'équipe de France.
La suite après la publicité

On le sait, le fiasco des Bleus lors de la dernière Coupe du monde de football a représenté un manque-à-gagner pour de nombreux partenaires. Parmi eux : les sponsors, dont Adidas, l'équipementier des footballeurs français. Et, selon France Football, la marque allemande souhaiterait aujourd'hui récupérer une partie de l'argent qu'elle a investi dans une équipe qui n'a pas vraiment brillé...

Ainsi, selon nos confrères, Adidas réclamerait 10 millions d'euros de dédommagement à la Fédération française de football. Cela représente une année de contrat. Dans son courrier envoyé à la FFF, la marque explique que le parcours des Bleus en Afrique du Sud a eu un impact négatif sur son image et ses ventes.

Cela intervient alors que le contrat liant Adidas aux Bleus touche à sa fin. Dès 2011, Nike deviendra le partenaire des Français : l'équipementier américain dépensera 42 millions d'euros par an pour habiller les joueurs, « un choix très lucratif pour la FFF, vécu comme une trahison par la marque allemande », rappelle TF1 News.

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news