

Après avoir renoncé à céder Le Parisien / Aujourd'hui en France, le groupe Amaury a annoncé sa décision de relancer ses deux quotidiens généralistes en vue d'optimiser les ventes et la rentabilité de ses titres.
Ainsi, le groupe Amaury va financer le lancement de plusieurs nouveautés par un investissement de 30 millions d'euros. D'abord, en 2012, les deux journaux font faire l'objet d'une vaste refonte qui se traduira par une maquette toute en couleurs. Des applications numériques, notamment sur les tablettes, seront lancées. D'autre part, Le Parisien devrait lancer un magazine commercialisé le week-end.
En parallèle, le groupe Amaury souhaite mener des actions marketing et de promotion pour attirer de nouveaux abonnés. Le Parisien devrait également lancer de nouveaux services dans les domaines du commerce électronique, de l'achat groupé ou des services particuliers. Le groupe Amaury pourrait à cette occasion nouer des partenariats ou procéder à des acquisitions.
Pour mener à bien ces différents objectifs, Amaury va procéder à une réorganisation des équipes dans l'objectif d'adapter les journaux " aux nouveaux rythmes et supports de l'information ". Cette réorganisation devrait conduire à une diminution des effectifs d'environ 40 à 50 postes. Un plan de départs volontaires sera mis en place.