France 2 multiplie les succès avec son offre de fiction française. Après avoir battu TF1 à deux reprises en prime time la semaine dernière avec la série "Chérif" et l'unitaire "Flic, tout simplement", la chaîne publique veut continuer à exploiter ce genre qui plait de plus en plus aux Français.
Dans une interview à "Media +", Vincent Meslet, le nouveau patron de la chaîne, confirme que la fiction est "un genre prioritaire" et qu'il souhaite diversifier l'offre de la chaîne, actuellement composée d'unitaires et de mini-séries, diffusés dans les cases du mercredi et du vendredi. "Nous ouvrirons une case en deuxième partie de soirée où nous allons créer une mini-série annuelle", indique le patron de France 2, qui souhaite ainsi que les producteurs et les scénaristes "se libèrent des réglementations liées à la protection de la jeunesse en prime". Il faut comprendre que le patron de France 2 souhaite des séries moins formatées, avec des genres plus divers et qui n'hésitent pas à être clivantes.
"D'ici 2018, nous ouvrirons une case de fiction hebdomadaire le week-end en avant-soirée", ajoute-t-il. Une sorte d'hommage à "Fais pas ci, fais pas ça", qui a été lancée en access-prime time, un samedi de septembre 2007, avant de basculer en prime et de devenir une des séries les plus populaires de la chaîne.