Elles n'étaient pas censées revenir mais "Les Grosses Têtes" feront bien leur retour sur l'antenne de France 2. Le 19 décembre prochain, la chaîne publique proposera en effet une nouvelle édition de son divertissement animé par Laurent Ruquier. Neuf mois après le précédent prime time, l'animateur accueillera 10 de ses pensionnaires à ses côtés : Jeanfi Janssens, Bernard Mabille, Laurent Baffie, Arielle Dombasle, Chantal Ladesou, Florian Gazan, Michèle Bernier, Philippe Manoeuvre, Caroline Diament et Jean-Marie Bigard.
Comme à chaque édition TV des "Grosses Têtes" depuis l'arrivée de Laurent Ruquier dans le siège précédemment occupé par Philippe Bouvard, les téléspectateurs auront la possibilité de jouer à plusieurs reprises pour gagner un voyage. Et à l'instar de la version quotidienne sur RTL, écoutée chaque jour par 1,46 million d'auditeurs sur la vague septembre-octobre 2017 selon Médiamétrie (+190.000 sur un an), l'émission se terminera par la recherche du nom d'un invité mystère.
Ce retour des "Grosses Têtes" intervient alors que l'émission devait initialement être supprimée - comme ce fut déjà le cas à la rentrée de septembre 2016. "J'ai râlé. Cela m'arrive rarement", avait expliqué fin août Laurent Ruquier au "Parisien Magazine", accusant France 2 de ne pas avoir "tenu ses promesses" en ne reconduisant pas "Mardi cinéma" et "Les Grosses Têtes", toutes deux finalement de retour. Par ailleurs, outre la déclinaison TV de son émission radio, Laurent Ruquier prépare également pour cet hiver un prime des "Enfants de la télé".