On n'arrête plus le médecin le plus célèbre du PAF. Après "Le Magazine de la santé" qu'il co-anime avec Marina Carrère d'Encausse sur France 5 ou "Tout le monde joue", avec Nagui sur France 2, Michel Cymes tournera le 12 décembre prochain le pilote d'un talk-show. Selon "Le Parisien", "Ne tirez pas sur l'ambulance", titre provisoire du programme prévu pour France 2, sera un format hybride, entre magazine et divertissement, avec pour sujet central la santé. Sont ainsi annoncés, "des reportages, des conseils de prévention, des sketchs" et même "trois musiciennes".
Seul aux commandes, Michel Cymes recevra deux personnalités pour évoquer leur hygiène de vie et sera accompagné d'une bande de chroniqueurs qui proposeront entre autres des "vrai/faux" pour battre en brèche les idées reçues, des quiz ou encore une revue de presse. Selon le site "Accès Productions", chargé de recruter le public de ce pilote, on s'orienterait vers un late show, en vue d'une diffusion en seconde partie de soirée.
La fin d'année s'annonce bien remplie pour le médecin puisqu'il est actuellement en tournage pour France 3 pour un nouvel épisode de la série de téléfilms "Meurtre à...", qui se déroulera en Pays d'Oléron. Un rôle sur mesure pour Michel Cymes, qui incarnera un médecin légiste chargé de retrouver le meurtrier d'un ostréiculteur. Car l'homme n'est pas du genre à accepter n'importe quel projet. Le mois dernier, dans l'hebdomadaire "Stratégies", il confiait craindre d'être trop exposé médiatiquement. "La question de la surexposition, je me la pose tous les jours", affirmait-il à nos confrères. Il précisait même à propos de ses projets : "Je ne dis pas oui juste parce que cela va me rapporter de l'argent".