Un jeu peut en cacher un autre. A la rentrée, les téléspectateurs des samedis après-midi de France 2 ne seront pas trop dépaysés, même si la chaîne publique a décidé de procéder à une modification de sa grille de fin de journée. Hier, Patrick Sabatier a en effet annoncé que le jeu "Mot de passe" ne serait plus diffusé à la rentrée. "C'est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2", a expliqué l'animateur.
Ce matin, "Le Parisien" annonce que c'est un autre jeu qui lui succèdera dans la case de 18h45 à 19h45. A la place des deux numéros de "Mot de passe", la chaîne publique a en effet logiquement décidé de faire appel à son jeu numéro un, "N'oubliez pas les paroles". Nagui sera donc désormais présent en access six jours par semaine, avec deux numéros de son jeu.
Alors que France 2 réfléchit à de nombreux changements pour sa rentrée, notamment pour ses après-midi dont les audiences déçoivent, l'annonce de l'arrêt de "Mot de passe" a davantage surpris que celles de "Vivement dimanche", "Toute une histoire" ou encore "Folie passagère". Car le jeu de Patrick Sabatier signe de bonnes audiences le samedi. Sur les quatre premiers mois de l'année, le premier numéro a ainsi attiré en moyenne 1,53 million de téléspectateurs et 10,2% de PDA tandis que le second rassemblait 2,23 millions de fidèles (13,1% du public), contre 1,56 million (9,9%) et 2,23 millions (12,4%) sur la même période de 2015.
Mais "N'oubliez pas les paroles" est plus puissant en semaine - et encore en hausse sur un an. Sur la même période, le jeu présenté et produit par Nagui affiche 1,84 million de fidèles au compteur à 18h50 (11,3%) tandis que le deuxième numéro quotidien grimpe à 2,94 millions et 14,2% de part d'audience. Par ailleurs, "N'oubliez pas les paroles" est nettement plus puissant sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans qui, le samedi en fin de journée, privilégient M6 et TF1 à "Mot de passe".