Reviendra, reviendra pas ? Le retour cathodique de Marc-Olivier Fogiel est de plus en plus probable, à en croire la patronne de France 3, interrogée ce matin dans "L'Instant M" sur France Inter. "J'avais envie de le faire revenir. On est dans processus de travail. C'est quelqu'un d'exigeant, nous aussi. Donc on se parle. Sur France 3, il manque une parole un peu libre, impertinente", a expliqué Dana Hastier.
Marc-Olivier Fogiel connaît bien la maison pour avoir animé de 2000 à 2006 "On ne peut pas plaire à tout le monde" le dimanche soir, avec Ariane Massenet notamment. La case du futur animateur n'est pas encore choisie, "tout est ouvert" assure Dana Hastier. "On cherche une forme, un fond, je crois qu'on va se mettre rapidement d'accord sur ce point, un certain niveau d'interviews et d'invités", a-t-elle poursuivi. Un talk-show qui pourrait trouver sa place "en prime ou en deuxième partie de soirée".
La patronne de France 3 n'exclut pas de faire de Marc-Olivier Fogiel l'un de ses animateurs emblématiques, qui pourrait donc revenir régulièrement à la tête d'émissions événementielles. "Je souhaite qu'il devienne l'une des figures de la chaîne", a-t-elle insisté. Le nouveau rendez-vous du journaliste de RTL pourrait arriver en 2015.