Info puremedias.com Programmé depuis la rentrée chaque jeudi en deuxième partie de soirée sur France 4, le divertissement "Fidèles au poste" va s'arrêter à l'issue de l'année. Produite par Good TV (Michael Mettoudi) et animée par Bruno Guillon, l'émission fait les frais de la cure d'austérité que s'applique France Télévisions. Le groupe audiovisuel public doit économiser plusieurs dizaines de millions d'euros sur son budget alloué aux programmes en 2013.
De surcroît, les audiences de "Fidèles au poste" ont clairement déçu : 167.000 téléspectateurs en moyenne depuis le 27 septembre pour des parts d'audience de 1,4% sur les quatre ans et plus et 1,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur la même période l'an dernier, "Touche pas à mon poste" et Cyril Hanouna avaient fédéré une moyenne de 438.000 téléspectateurs dans la même case selon Médiamétrie.
L'autre grande nouveauté de la saison, le talk-show "Faut pas rater ça" de Florian Gazan, est, lui, renouvelé en janvier. Mais au vu de ses audiences catastrophiques - avec une moyenne de 63.000 téléspectateurs et 0,3% de PDA -, il n'est pas garanti que cette quotidienne produite par Sébastien Cauet (groupe Newen) soit programmée jusqu'à la fin de la saison si ses audiences ne progressent pas...