Les "Lumières" s'éteignent. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", Edouard Baer a décidé de ne pas rempiler à la tête des "Lumières dans la nuit" sur France Inter. Une décision surprenante puisque le comédien incarnait cette émission hebdomadaire, proposée le dimanche soir entre 22h et minuit, que depuis la rentrée dernière. Toutefois, Edouard Baer devrait revenir par intermittence au micro puisqu'il a proposé à France Inter quelques émissions spéciales, dont une en octobre en direct d'Alger.
Pour occuper désormais la case dominicale du 22h-minuit, France Inter a jeté son dévolu sur Nadia Daam. La chroniqueuse de "28 minutes" sur Arte, qui a présenté "Le débat de midi" tout le mois d'août à la mi-journée sur France Inter, proposera une émission baptisée "Modern Love". Une libre-antenne hebdomadaire de deux heures au cours de laquelle Nadia Daam invitera les auditeurs "à parler d'amour, d'amitié, de sexe, de genre ou de famille", annoncent nos confrères.
La rentrée 2019 sera donc la première sans présence régulière à la radio pour Edouard Baer depuis trois ans. En effet, après avoir été présent de 1992 à 1997 sur Radio Nova, le comédien avait fait son retour sur le média en 2016, toujours sur Nova, pour y présenter la matinale. Mais après deux saisons, il avait alors choisi de renoncer à celle-ci afin de pouvoir se consacrer à d'autres activités.