L'émission change, pas l'animateur. Ce mercredi, Mathieu Vidard annonce la fin de son programme quotidien baptisé "La Tête au carré", après 13 saisons sur France Inter. Diffusée de 14h à 15h, l'émission donne chaque jour la parole à des scientifiques afin de décrypter des phénomènes liées à l'actualité. "'La Tête au carré' tire sa révérence à la rentrée. Ecouter, apprendre et rêver chaque jour grâce à la parole des scientifiques a été une immense source de joie quotidienne", écrit-il sur son compte Twitter.
Mais le journaliste ne quitte pas pour autant la radio du service public puisqu'il annonce dans la foulée qu'il sera aux commandes dès le 26 août d'une nouvelle émission sur France Inter, intitulée "La Terre au carré". Ce nouveau rendez-vous sera entièrement consacrée aux questions liées à l'environnement. "Une autre aventure de taille nous attend à partir du 26 août sur France Inter (...) En espérant vous retrouver dans cette nouvelle odyssée", ajoute Mathieu Vidard dans un second tweet.
La programmation du programme évolue également. Actuellement, "La Tête au carré" est diffusé de 14h à 15h chaque jour. Si la durée de "La Terre au carré" reste la même, une heure, le rendez-vous démarrera un peu plus tôt, puisqu'il est prévu de 13h30 à 14h30, juste après le journal radiophonique. De ce fait, "La Marche de l'histoire" change d'horaire et sera diffusé de 14h30 à 15h, juste avant "Affaires sensibles" incarné par Fabrice Drouelle.