Radio
France Inter : Mathieu Vidard quitte la matinale
Publié le 22 octobre 2020 à 13:25
Par Christophe Gazzano
Le journaliste va se consacrer à la production d'un podcast et continuera d'assurer la présentation de "La terre au carré".
Mathieu Vidard et Camille Crosnier dans "La terre au carré" © France Inter
La suite après la publicité

Un départ au coeur de l'automne. Ce matin, comme chaque jour de la semaine à 7h20 dans la matinale de France Inter, Mathieu Vidard proposait sa chronique environnementale "L'édito carré", consacrée ce jeudi à la vie dans les sources hydrothermales et à la découverte d'espèces inédites comme ce ver géant, sans bouche, ni tube digestif, ni anus. A l'issue de ce billet, Nicolas Demorand a eu un petit mot à l'attention de son chroniqueur, pour annoncer son départ du "7/9" aux auditeurs de la matinale de la première radio de France.

"Vous vous lancez dans une nouvelle aventure"

"Merci pour ces trois saisons à nos côtés Mathieu. En plus de 'La Terre au carré', vous vous lancez dans une nouvelle aventure, le podcast 'Olma'", a expliqué le matinalier, en référence à ce nouveau programme lancé sur internet au début du mois. Fort de déjà quatre épisodes en ligne, "Olma" ambitionne d'expliquer la science aux 8-12 ans. "Et c'est surtout beaucoup de travail, a précisé Nicolas Demorand. Vous quittez donc le '7/9', le monde des lève-tôt, peut-être que vous regagnerez celui des couche-tard...".

C'est désormais Camille Crosnier qui assurera chaque jour la chronique "L'édito carré". La journaliste, passée par "Quotidien" sur TMC ou "28 minutes" sur Arte, a rejoint l'équipe de "La terre au carré" (ex-"La tête au carré") à la rentrée 2019, émission que continuera de présenter chaque jour à 14h Mathieu Vidard et dans laquelle elle propose la rubrique "Camille passe au vert".

Mots clés
Radio france inter
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news