L'humoriste répond à l'avocat. Ce matin, en remplacement de Charline Vanhoenacker, absente durant la première semaine de vacances sur France Inter, Tanguy Pastureau a consacré sa chronique, dans la matinale de Nicolas Demorand et Léa Salamé, à Gilles-William Goldnadel et à ses critiques concernant la station du service public. L'avocat, ancien membre des "Terriens du dimanche", avait égratigné les humoristes et les journalistes de la radio, lors d'une interview accordée à CNews vendredi matin, estimant qu'ils étaient trop orientés à gauche.
"On me dit que des gens de gauche se sont glissés dans le studio. Oui, des gens de gauche, ces personnes qui préfèrent crever plutôt que de mettre un titre de Sardou dans leur playlist. France Inter en hébergerait plein", a commencé Tanguy Pastureau. Et de raconter : "Ce week-end, alors que je surfais sur jeanmarcmorandi.com, le site à propos duquel seuls les cons disent : 'Tiens, je me demande bien qui est derrière'. Je lus ceci : 'Colère de Goldnadel : 'France Inter est la télé polonaise ! Tous les journalistes sont de gauche !' Tous jusqu'à Dominique Seux !"
Le comique a ensuite rappelé qu'il "côtoyait l'an dernier" dans "Les Terriens du dimanche" Gilles-William Goldnadel, "avec qui (il) a joué tant de fois à 'Ni oui, ni non, ni tous des islamo-gauchistes'". "Il était invité de CNews. Et lui qui est si placide s'est mis à crier comme tout le monde sur CNews : Zemmour, Praud, Morandini, Ferrari. Ca glapit autant que dans une unité de castration à vif de porcelets", a-t-il lancé. Et de repartir : "Quand Céline Dion met CNews, elle dit que c'est un peu fort. Dès que vous y êtes, vous criez. Vous invitez le Dalaï Lama en descente de lotus, quatre minutes plus tard, il détruit le plateau à coup de tête."
"C'est vrai que je me surprends parfois à rêver de Benoît Hamon. Quant à 9h à France Inter, tous, nous prions en direction de la maison de sa tante dans les Côtes-d'Armor. C'est vrai que dans le métro, arrivant à Louise Michel, j'ai eu une érection", a ironisé Tanguy Pastureau. "C'est affreux ! Vous m'avez contaminé ! Je vais finir par adhérer à Place Publique, par apprécier le groupe Tryo, par acheter le magazine 'Politis' au lieu de ce 'Télé Z' qui m'apporte tant", a-t-il terminé avec humour. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.