Radio
Possible rachat par Bolloré : Tanguy Pastureau se paye Europe 1 sur France Inter
Publié le 10 février 2021 à 16:37
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce matin sur France Inter, l'humoriste s'est moqué de la station détenue par Arnaud Largadère.
Tanguy Pastureau sur France Inter. © France Inter
La suite après la publicité

Il n'y a pas été de main morte. Ce matin, dans l'émission "La bande originale" animée par Nagui sur France Inter, l'humoriste Tanguy Pastureau a consacré une partie de sa chronique "Tanguy Pastureau maltraite l'info" à la station Europe 1. Le comique est revenu sur les rumeurs de rachat de la radio bleue par le milliardaire Vincent Bolloré, patron du groupe Vivendi. Il s'en est moqué en blaguant sur la grande promotion dans les médias ces derniers jours de l'ouvrage de l'un des braqueurs de Kim Kardashian en octobre 2016.

"S'il veut entendre un 'trois à la suite' de Florent Pagny, il achète Chérie FM"

"Kim Kardashian est immensément riche. Sa fortune est de 900 millions de dollars. Ca n'a pas de sens ! Vous pouvez vous offrir n'importe quoi ! Même Europe 1 ou d'autres trucs inutiles", a-t-il lancé. Et de reprendre : "Europe 1. Vincent Bolloré, l'autre Breton célèbre après moi, ne met que 250 millions sur la table en ce moment pour l'acheter. Donc si Patrick Cohen, à qui il reste 110,40 euros sur son livret A, s'associe avec Kardashian, ils peuvent se payer la station et faire en sorte qu'elle reste de gauche. Enfin qu'elle reste...".

L'humoriste a également évoqué l'intérêt du patron de Vivendi pour le groupe M6 : "Bolloré, jusqu'à il y a trois jours, se demandait s'il n'allait pas racheter RTL. C'est ça les riches, les millionnaires. Il a hésité ! Europe 1 ? RTL ? Nous, notre rapport à la radio, c'est le tuner de la Peugeot. Lui, c'est un coup de fil à la banque". "S'il veut entendre un 'trois à la suite' de Florent Pagny, il achète Chérie FM", a-t-il lâché. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 2'20.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news