Elle garde une place au sein du groupe. Hier, selon l'AFP, Marie-Christine Saragosse a été nommée directrice générale en charge de la stratégie de France Médias Monde. Elle sera également chargée d'une mission opérationnelle pour "éviter toute rupture" dans les activités du groupe. Cette nomination fait suite à l'annulation de son mandat de PDG pour des raisons administratives.
"Au regard de la situation inédite et afin d'assurer la continuité de la gestion de France Médias Monde, le PDG suppléant a nommé Marie-Christine Saragosse au poste de directrice générale en charge de la stratégie et des antennes du groupe", indique un communiqué diffusé à la suite d'un conseil d'administration extraordinaire. Le conseil a expliqué que cette décision a été "prise dans l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés". Il a aussi validé l'intérim de Francis Huss à la tête du groupe comme le prévoient ses statuts.
Le 13 février dernier, le mandat de Marie-Christine Saragosse à la tête du groupe composé de France 24, RFI et la radio Monte Carlo Doualiya, avait été annulé à la suite d'un malentendu administratif. Elle n'avait pas transmis dans les délais ses déclarations de patrimoine et d'intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Ainsi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a rouvert une procédure de nomination du président du groupe. L'ex-PDG a d'ailleurs fait savoir qu'elle se porterait de nouveau candidate à ce poste. La nomination interviendra au plus tard le 21 avril prochain.