Instant inédit. Hier soir, les rédactions se sont mobilisées à la dernière minute après l'annonce de l'Elysée d'une prise de parole de François Hollande en direct à 20h. Ainsi, TF1, France 2 et les chaînes info ont diffusé en ouverture de journal le discours du président de la République, révélant qu'il ne souhaitait pas briguer un second mandat. Les journaux télévisés ont alors tous basculé en édition spéciale, avec experts et hommes politiques en plateau.
Sur France 2, Maryse Burgot était en duplex près du Palais de l'Elysée pour récolter les premières informations données par le conseiller communication du chef d'Etat. "Gaspard Gantzer est là, juste à côté de nous, il a fait les quelques pas qui le séparent de l'Elysée, pour venir s'entretenir avec les journalistes qui faisaient ici des directs", a déclaré l'envoyée spéciale, filmant le proche de François Hollande avec les reporters sur place.
"Il vient en fait de nous expliquer que... et je pense que... Je pense que ce conseiller en communication n'apprécie pas que l'on fasse ces images, alors je crois qu'on va revenir vers nous", a expliqué la journaliste, avant d'ajouter : "Je vois que les gens de l'Elysée ne sont pas très contents que nous ayons montré cette image". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.