"Le poids des mots, le choc des photos". Jeudi soir, dans "C à vous : la suite", Bertrand Chameroy est revenu sur le shooting étonnant que les lecteurs de "Paris Match" ont pu découvrir le matin même dans le nouveau numéro du magazine people. Dans celui-ci, Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et personnalité des médias, a accepté de se grimer en Brad Pitt pour la promotion de son livre "Brad", une déclaration d'amitié à la star américaine.
Dans une série de clichés, les lecteurs peuvent donc voir Frédéric Mitterrand dans la peau des personnages emblématiques de la carrière de l'acteur de 59 ans. L'ancien ministre apparaît ainsi dans le costume de Cliff Booth, le personnage de Brad Pitt dans "Once Upon a Time... in Hollywood" ou encore dans les habits de Tyler Durden, le héros de "Seven". Un shooting qui, sans surprise, n'a pas laissé indifférent Bertrand Chameroy.
Dans sa chronique quotidienne, le trublion de "C à vous " est revenu sur ce "reportage bluffant". "Wahou la transformation... On ne sait plus qui est qui. Où est Brad ? Où est Frédéric ? On ne sait pas", a lancé le chroniqueur avant de dévoiler plusieurs photographies du shooting à l'antenne. Une séquence qui a provoqué l'hilarité d'Anne-Elisabeth Lemoine et des invités autour de la table.
"Si cette métamorphose vous a étonné, vous n'êtes pas au bout de vos surprises car la semaine prochaine dans "Paris Match" vous découvrirez... Pierre Lescure dans la peau de Robert Pattinson, Mohamed Bouhafsi dans la peau de Vin Diesel et surtout Matthieu Belliard dans la peau de Marylin Monroe", s'est amusé le chroniqueur. Fidèle à sa réputation, toute l'équipe de "C à vous" est apparue à l'écran grimée pour les besoins de la chronique de Bertrand Chameroy. "Oh non..." a commenté dans un fou-rire Anne-Elisabeth Lemoine en découvrant les images. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence sans plus attendre.
A lire aussi : "Je porte une casquette parce que je suis malade" : Frédéric Mitterrand se confie sur son combat sur CNews
Hier soir, "C à vous : la suite" a attiré 907.000 téléspectateurs sur France 5, soit 4,5% du public selon Médiamétrie. Une performance dans la moyenne basse de l'émission.