"Hier, aujourd'hui, demain" ne connaîtra pas de lendemain. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télérama, Frédéric Taddéï annonce l'arrêt de son émission culturelle sur France 2 après une seule saison. "Je suis convaincu que 'Hier, aujourd'hui, demain' était un très bon concept, une très belle émission. Mais France 2 a jugé qu'il valait mieux la diffuser aux alentours de minuit plutôt qu'à 22h30, l'horaire auquel elle était prévue... Et tout cela sans bande annonce, sans rien ! Résultat : personne ne savait qu'elle existait, personne ne la regardait !", explique-t-il.
Et le journaliste de préciser que cet arrêt est son choix et non celui de la chaîne. "Une émission culturelle qui n'a aucun impact et que personne ne voit, vous n'avez plus tellement envie de l'animer... Donc j'arrête. Je le regrette, mais je ne peux pas dire non plus que France 2 pleure pour que je continue !", assure-t-il, regrettant le manque d'exposition du programme. "Personne ne connaissait l'heure et le jour de diffusion. Je ne vois pas l'intérêt de faire une émission dont tout le monde ignore l'existence", juge celui qui "n'a pas compris l'obstination de France 2 à programmer cette émission si tard, et à la dénigrer, alors qu'elle coûtait quand même assez cher à fabriquer" mais "n'en veut à personne".
Frédéric Taddéï relativise par ailleurs cet échec de "Hier, aujourd'hui, demain". "Je trouve même cela amusant : ça vous apprend l'humilité. J'ai été choyé pendant assez longtemps à la télé, je ne le suis plus aujourd'hui, voilà ! D'autres ont vécu exactement la même chose, et ils sont parfois revenus en grâce... C'est la vie. On ne va pas commencer à penser que c'est Mozart qu'on assassine ! Je n'aurai pas cette fatuité !", déclare l'animateur de l'émission qui, au cours de ses huit numéros, a réuni en moyenne 133.000 curieux selon Médiamétrie en audience veille, soit 3,2% du public. Un ultime numéro sera proposé le 7 juin prochain.