C'est donc ce soir que M6 lancera X-Factor, un télé-crochet événement qui cartonne à travers le monde. Après une première saison sur W9, la chaîne promet cette fois de grands moyens pour sélectionner les talents de la musique de demain qui seront jugés et coachés par Véronic Dicaire, Christophe Willem, Olivier Schultheis et Henry Padovani. A quoi faut-il s'attendre ? Avant de découvrir ce soir les premiers auditionnés de l'émission, puremedias.com vous propose une petite sélection des gagnants des dernières éditions de X-Factor un peu partout à travers le monde avec, à chaque fois, le premier single qu'ils ont décidé de sortir à l'issue du programme.
Les Italiens en sont déjà à leur quatrième saison d'X-Factor : lors de la dernière saison, en 2010, c'est Nathalie, une jeune femme de 30 ans, qui a remporté le concours. Elle a décroché un contrat d'une valeur de 300..000 euros avec Sony et a sorti un premier single, "In punta di piedi", un titre qui lui a permis d'être première des ventes en Italie. Son nom avait été évoquée un temps pour représenter son pays lors du concours de l'Eurovision qui aura lieu en mai prochain en Allemagne.
La première saison du programme outre-Rhin a été couronnée par le succès d'Edita Abdieski, gagnante en novembre dernier. Son single "I've Come To Life" lui a permis de grimper à la neuvième place des charts allemands mais les singles qui ont suivi n'ont pas vraiment fait d'étincelles dans les classements...
Cinq après une première saison en 2005, l'émission a fait son retour en 2010 avec - notamment - la chanteuse Natalie Imbruglia parmi les jurés de l'émission. Le programme semble avoir réussi son comeback puisqu'une troisième saison est d'ores et déjà annoncée. C'est un homme de 35 ans qui a remporté l'émission : Altiyan Childs a alors signé un contrat avec Sony et a sorti un single "Somewhere in the World". La chanson a fini huitième des charts australiens tandis que son premier album a décroché une jolie troisième place.
Thomas Ring Petersen est l'heureux gagnant de la troisième saison d'X-Factor diffusée l'an passé. "My Dream" est le premier single de cet homme de 31 ans. Sa particularité : adolescent, il était très doué au... tennis de table!
La première saison finlandaise du télé-crochet a eu lieu l'an dernier et a vu le sacre d'Elias Hämäläinen, un jeune garçon de 25 ans. Il a remporté un (petit) prix de 40..000 euros, compensé par un contrat avec Sony pour trois albums ! Après sa participation à l'émission, les médias ont découvert qu'il avait dû payer une amende en 2002 pour avoir transporté de la drogue à bord d'un avion, ce qui l'a contraint à présenter ses excuses. Son premier single s'intitule... "Mies vailla virkaa".
Haris Antoniou a remporté cette année la troisième saison du programme en Grèce, le 11 février dernier. Il est parvenu à séduire les téléspectateurs grâce à une reprise d'une chanson de Joe Cocker, "You Are So Beautiful".
Son nom est Hans Bollandsås mais sur scène il se fait simplement appeler Hans. Victorieux de la saison 2 du programme l'an dernier, il adore le blues et a sorti un premier titre, "Moments". Le titre s'est placé à la première place des charts norvégiens.
Avec 51% des votes, Jaap van Reesema s'est imposé de justesse lors de la troisième saison d'X-Factor diffusée l'an passé aux Pays-Bas. Lui aussi s'est offert un numéro un dans les charts avec son premier single, une reprise de "Don't Stop Believin", un titre du groupe Journey dans les années 80, et récemment popularisé auprès d'un jeune public par la série Glee. A noter qu'il a aussi gagné une voiture en plus de son contrat avec la maison de disques Sony.
L'Angleterre est le pays où X-Factor est roi ! Véritable phénomène, c'est là-bas que l'émission a été lancée et créée par Simon Cowell. La septième saison, diffusée l'an dernier, a été remportée par Matt Cardle. Le jeune homme de 27 ans a remporté un contrat d'un million de livres et son premier single, "When We Collide", est sorti immédiatement après sa victoire. Il s'est écoulé à plus de 430..000 exemplaires en première semaine, s'imposant en première place des charts.
Évidemment, nous ne passerons pas à côté de l'édition française d'X-Factor diffusée par W9 en 2009. Sébastien Agius a remporté le programme avant de tomber, enfin de rester dans l'anonymat. Son single "Ma Chance" suivi d'un premier album sont sortis dans l'indifférence générale. Il avait pourtant faire bonne impression en reprenant "Dirty Diana" de Michael Jackson lors de la finale du télé-crochet.
Musique
Top 10 : le tour du monde des derniers gagnants de X-Factor
Publié le 15 mars 2011 à 13:25
Alors que le télé-crochet arrive ce soir sur M6, puremedias.com vous propose un avant-goût avec les derniers gagnants de l'émission à l'étranger.
Les auditions de X-Factor, au Palais des Sports de Paris© J.Mielcarek - Puremedias
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
11 juin 2024
SVOD
Audiences Netflix : 87 jours après sa sortie, ce film crée la surprise et intègre le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire sur la plateforme
5 juin 2024
Les articles similaires
Musique
8 novembre 2024
TV
"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû changer pour endosser le rôle de directeur
5 octobre 2024
TV
"Viens ici, faut que je te parle” : Michel Fugain revient sur le jour où il a eu une explication très franche avec Mimie Mathy
10 novembre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024