Si l'actualité est déprimante, le journal et les magazines d'info ne sont pas pour autant maussades. Dans son numéro d'avril, le magazine GQ s'intéresse en effet à l'augmentation du nombre de flashes, JT et autres magazines qui sont confiés à « de jeunes et jolies journalistes qui colonisent le petit écran ». Le magazine les surnomme même les « news babes », des « marathoniennes de l'actu à la plastique incendiaire ».
C'est le groupe Canal+, et plus particulièrement sa chaîne d'information en continu qui est le mieux représenté dans ce palmarès avec huit journalistes correspondant aux critères du magazine. Sur Canal+, on retrouve Emilie Besse, « la bourgeoise coquine » selon GQ, qui présente les flashs dans L'Edition Spéciale tous les midis. Elé Asu, « sérieuse mais furieusement sexy », est elle en charge de La Matinale de la chaîne, tandis que cinq de leurs collègues d'i>Télé sont mentionnées dans l'article, liste à laquelle manque Léa Salamé, sixième news babe de la chaîne info que GQ n'avait peut-être pas repérée.
Des présentatrices d'i>Télé, GQ a ainsi retenu Anne-Solenne Hatte, animatrice à la « bouche affriolante » du JT décalé, magazine « au niveau informatif proche de zéro », mais aussi Amandine Bégot, 30 ans et en charge des infos du 6-9 de la chaîne info, Capucine Graby, 35 ans et chroniqueuse économique sur la chaîne, ou encore Lorraine Denis, présentatrice du format court C au top, vue récemment « en femme de chambre lubrique » dans la dernière campagne de pub Emporio Armani, face à Cristiano Ronaldo (voir le spot). Autre diplômées de l'académie des news babes, Sonia Chironi, co-présentatrice du 17-20 face à Julian Bugier.
Le groupe M6 n'est pas en reste avec Claire Barsacq et Céline Bosquet, nouvelle animatrice du 19.45, dont l'arrivée avait été très critiquée par Florence Dauchez sur le plateau de Médias, le mag. « La télé a un impact énorme, donc si les patrons de chaîne diffusent le message "Soyez beau, c'est le critère absolu", c'est une vraie dérive », avait ainsi lancé la journaliste. Sur W9, Sidonie Bonnec et Marie-Ange Casalta sont le quota glamour de la chaîne et aux commandes de magazine d'informations, tandis qu'Aïda Touihri et Mélissa Theuriau font monter la température sur M6. Cette dernière avait été mise à l'antenne par Jean-Claude Dassier, ex-patron de LCI, sur la chaîne info, à l'instar d'Anne-Sophie Lapix.
Seules journalistes repérées par GQ sur d'autres chaînes, Erika Moulet de LCI et Clélie Mathias, en charge du Nouveau journal de Direct 8.
Photos
Les bimbos de l'info
Publié le 23 mars 2011 à 16:54
Le magazine GQ s'intéresse aux "news babes", ces "marathoniennes de l'actu à la plastique incendiaire".
Lorraine Denis
La suite après la publicité
À propos de
Emilie Besse
L'année médias 2017 vue par... Émilie Besse
18 décembre 2017 à 16:23
Emilie Besse rejoint Yves Calvi sur Canal+
7 juin 2017 à 12:09
"Succès" : Le nouveau magazine éco d'Emilie Besse ce soir sur C8
9 novembre 2016 à 16:29
Emilie Besse met fin à 15 ans de JT sur Canal+
Tous les articles
1 juillet 2016 à 15:39
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Exclusivité
exclu
"Agnès Vahramian n'est pas quelqu'un qui broyait" : Françoise Joly et Guilaine Chenu (ex-"Envoyé spécial") prennent la défense de la nouvelle patronne de France Info, critiquée pour son management
17 septembre 2024
Mercato
Après Fabien Namias, sur le départ de LCI, Jean-Philippe Baille quitte Radio France et la direction de France Info pour BFMTV
22 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024