Alors que David Pujadas faisait ses adieux hier soir à la présentation du 20 Heures de France 2, sur TF1, Gilles Bouleau a tenu à rendre hommage à son confrère, avec qui il avait animé le débat d'entre-deux-tours de la primaire de la droite. Le journaliste de la Une a profité de la fin de son JT pour lui adresser quelques mots : "Bonne soirée à tous, et en particulier à David Pujadas qui referme ce soir, avec grande classe, un chapitre de l'information à la télévision. Bon vent à lui !"
Hier soir, le dernier journal de David Pujadas sur France 2 était devant celui de TF1 et a enregistré sa performance la plus haute en PDA depuis mars 2013. Ils étaient 5,5 millions de téléspectateurs à assister aux adieux classieux du journaliste, ce qui représente 25,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Sur la Une, Gilles Bouleau a fédéré pour son JT 4,6 millions de personnes, soit 21,7% des personnes devant leur télévision. puremedias.com vous propose de visionner l'hommage élégant du présentateur de TF1.
Gilles Bouleau n'est pas le seul à avoir adressé un message à David Pujadas. Anne-Sophie Lapix, qui le remplacera à la rentrée de septembre, l'a remercié sur Twitter pour "son élégance" et "sa bienveillance". "Je mesure la chance et l'honneur de reprendre un journal que tu as porté si haut", a-t-elle ajouté. Laurence Ferrari a publié une photo de leur interview de Barack Obama réalisée en binôme : "Souvenir d'une interview pas comme les autres ! Belle route à toi David. Il y a une vie après le 20 Heures ! Passionnante et pleine de rebondissements."