L'année dernière, Tina Fey et Amy Poehler avaient secoué la soirée des Golden Globes, (voir leur numéro d'ouverture dans la vidéo ci-dessus) l'événement annuel qui récompense le meilleur du cinéma et des séries télévisées et qui ouvre la saison des prix à Los Angeles. Les deux actrices, classées respectivement quatrième et cinquième au top 10 des actrices les plus drôles de la décennie par IMDB, viennent logiquement d'être reconduites pour deux éditions supplémentaires.
Selon The Hollywood Reporter, The Hollywood Foreign Press Association, qui organise la soirée diffusée sur NBC, a signé avec les deux comédiennes stars du "Saturday Night Live"pour les deux prochaines éditions. Elles porteront leurs costumes d'hosts jusqu'en 2015. Cette annonce met fin aux rumeurs d'arrivée des deux comédiennes aux manettes des Oscars qui se cherchent un maître de cérémonie officiel depuis plusieurs saisons et qui ont confié leur édition 2014 à l'animatrice Ellen DeGeneres.
"Tina et Amy sont les deux actrices les plus drôles de notre profession et c'est pour cette raison que la cérémonie des Golden Globes a été la plus divertissante la saison dernière", a déclaré le président de la chaîne NBC. L'année dernière, la 70e cérémonie des Golden Globes, qui avait largement récompensé le film "Argo" de Ben Affleck, avait été suivie par 19,7 millions de téléspectateurs au total. Sur le public des 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains, la cérémonie affiche 8,4 millions de téléspectateurs au compteur, contre 6,6 millions un an plus tôt, soit une hausse de 28% en un an !