Le format pourrait être renouvelé. Jeudi dernier, lors de son live sur Twitch, Squeezie est revenu sur la première édition du GP Explorer, une course de streameurs organisé le samedi 8 octobre dernier au Mans. Pas loin de 40.000 personnes avaient assisté à la course en tribune. Le score d'audience sur Twitch a dépassé toutes les attentes. Ils ont été jusqu'à 1 million d'internautes connectés à suivre cette course.
"C'était extraordinaire. Oui, bien évidemment, on a envie d'en faire une suite. On veut faire une autre édition. Maintenant, on veut aussi faire mieux que cette première édition, l'améliorer. Ce qui peut être frustrant pour les gens qui ont suivi ça en live, c'est que sur le live, il n'y aura pas forcément mieux parce que c'était déjà le max des conditions pour le suivre en direct", a-t-il commencé, précisant vouloir "améliorer les conditions sur place" : "J'ai cru comprendre par exemple que les restaurants avaient sous-estimé le trafic. On va se concentrer à améliorer les conditions pour les gens qui viennent sur place".
Il a confié avoir déjà "des idées de fou pour la troisième édition" : "A mon avis, si on fait une deuxième édition, on en fera une troisième. Après, on s'arrête. On va en faire trois. La troisième, ce sera tout au max. J'ai déjà tant d'idées (...) Mais la deuxième, c'est un peu difficile. Il faut qu'on réfléchisse à tout ça. Vous serez les premiers au courant", a lancé Squeezie à ses viewers.
"S'il y a un deux, il y aura un trois, c'est sûr", a tenu à assurer le premier youtubeur de France, très enthousiasmé par le projet. "On va essayer, je pense, de concentrer tous nos efforts sur l'organisation sur place, pour créer quelques surprises de plus dans le déroulé du live. Et pour la troisième édition, on va partir en vrille", a conclu le vidéaste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.
A présent, un nouveau rendez-vous sportif est attendu sur Twitch prochainement. Le samedi 19 novembre, le streameur Amine organise le Eleven All Stars, un match de football opposant des vidéastes français et espagnols. La rencontre se déroulera dans un stade de 20.000 places et sera retransmise sur la plateforme en direct.