Guy Bedos n'a pas sa langue dans sa poche ! Connu pour ses coups de gueule, l'humoriste qui avait rendu visite aux salariés d'ArcelorMittal de Florange en mars dernier, récidive cette semaine dans les colonnes du Nouvel Observateur. Interrogé par le magazine, Guy Bedos ne cache pas être "un homme de gauche" qui souhaite "l'union et la victoire de la gauche comme en 1981". Et si au cours de l'interview, l'artiste refuse d'en dire plus sur le candidat qu'il soutiendra lors de l'élection présidentielle, Guy Bedos affirme qu'il a "surtout envie que Sarkozy et sa bande dégagent...".
Une prise de position claire et précise pour celui qui avoue qu'il assistera à un meeting de François Hollande "dès que possible". "J'ai diné avec lui après mon spectacle au Théâtre du Rond-Point. Sa compagne, Valérie Trierweiler et lui semblent avoir beaucoup apprécié" déclare-t-il avant d'admettre qu'il "peut émettre des réserves" envers le candidat socialiste.
"Mais j'ai supprimé certaines phrases (de mon spectacle) depuis son discours de Rennes que j'ai trouvé très bon. Tout ce qui a été dit sur son indécision, son flou et sa mollesse supposés, je le laisse à Martine Aubry qui a fourni toutes leurs répliques à Copé, Bertrand et Morano" annonce celui qui trouve "anachronique (...) les artistes qui soutiennent un candidat".