

Après le violent séisme survenu mardi en Haïti, les médias français se sont rapidement mobilisés pour lancer des appels aux dons et tenter d'organiser des opérations de solidarité pour venir en aide aux victimes sur place. Dès la semaine passée, des artistes, dont Anthony Kavanagh, militaient pour l'organisation d'une grande émission spéciale, pour récupérer un maximum de fonds (lire notre brève).
L'idée fait son chemin et, selon les informations de la matinale d'Europe 1, cette spéciale pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Selon nos confrères, France Télévisions est actuellement en train de mobiliser des artistes en vue de proposer une émission exceptionnelle vendredi soir.
Mise à jour 18h38. Dans un communiqué, France Télévisions annonce qu'un « grand concert exceptionnel gratuit » aura lieu dimanche 24 janvier. Il sera diffusé sur France 2, et retransmis en simultané sur France Inter et sur les antennes de TV5 Monde et de RFO. Le groupe ajoute que les artistes français et internationaux qui participeront au concert seront annoncés dans les jours à venir.