Anthony Kavanagh, meilleur humoriste que danseur ? C'est en tout cas ce qu'ont dû penser les spectateurs du Marrakech du rire 2015. En ouverture du gala, retransmis hier sur M6, le Québécois est revenu le temps d'un sketch sur sa participation à la dernière saison de "Danse avec les stars". L'occasion de tacler au passage Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla, les deux jurés du programme, présents ce soir-là dans le public du Palais Badiî.
Anthony Kavanagh a d'abord évoqué avec humour un fait soulevé maintes fois par les nombreux téléspectateurs du programme de TF1 : la différence de niveau entre les participants. "L'année d'avant, j'avais remarqué que le niveau n'était pas très égal. Je me demande bien qui va gagner entre Brahim Zaibat, champion du monde de break dance et danseur de Madonna, et Laurent Ournac le petit gros de 'Camping Paradis'... Suspense !" a-t-il lâché ironiquement.
"Mais non Anthony, t'inquiète, vous êtes tous au même niveau" lui avait pourtant assuré le producteur lorsqu'il a signé son contrat. "J'arrive sur le plateau, que-ce que je vois ? Brian Joubert, champion du monde de patinage artistique, Tonya Kinzinger, 15 ans de ballet et maître de yoga et Rayane Bensetti, un athlète de 21 ans, beau gosse, taillé au couteau" s'est souvenu Anthony Kavanagh, dépité.
"On avait la pression dans 'Danse avec les stars'. Les gens disaient 'Vous les noirs, vous savez danser, avez le rythme dans le corps.' Oui, mais pas ces danses-là ! Ce sont des danses de blancs ! Tu as déjà vu une tribu en Afrique danser sur du Youssou N'Dour ?", s'est amusé l'humoriste en parodiant le chanteur.
Le showman s'est ensuite gentillement payé la tête de sa partenaire de danse, Silvia Notargiacomo. Une grande championne, "au taquet 24h/24, complètement folle !". "Elle me balançait tout un tas de termes de danse super pointus, je ne comprenais absolument rien" a-t-il reconnu, avant de singer sur scène la danseuse professionnelle au son du générique de l'émission. Mais s'il n'a pas gagné, l'important, c'est évidemment de participer. "Une belle phrase de looser", confirme Anthony Kavanagh ! puremedias.com vous propose un extrait du sketch, diffusé hier soir sur M6.