La guerre est déclarée ! Cet après-midi, Hapsatou Sy s'est vivement écharpée sur Twitter avec le rédacteur en chef de "Closer", Luc Angevert, à la suite de la publication d'une interview dans le journal qui lui a déplu. L'ancienne chroniqueuse du "Grand 8" n'apprécie pas que le titre de son entretien soit anglé sur un possible mariage avec son conjoint, Vincent Cerutti, et non sur son livre "Partie de rien", abordant le monde de l'entrepreneuriat.
"Closer, comment un article sur mon livre 'Partie de rien' visant à parler d'entrepreneuriat devient un article racoleur sur ma vie privée ?", s'agace la jeune femme. Le rédacteur en chef du magazine people s'étonne alors de la réponse de la femme d'affaires : "En général quand on fait une double page pour la promo d'un livre on nous remercie plutôt. #CracherDansLaSoupe". Ce à quoi Hapsatou Sy répond que le journaliste est "malhonnête", lui indiquant de "relire ses mails."
"Quel mail ? Celui de l'attachée de presse qui se terminait par 'Merciii' après relecture de l'interview ?", rétorque-t-il ironiquement, ajoutant que "rien dans cette interview n'est racoleur, ce sont (ses) propos purs et durs, et d'ailleurs on ne peut pas dire qu'il y ait un gros buzz". La proche de Laurence Ferrari enrage : "Vous savez exactement de quoi je parle ! C'est dans vos pratiques, on ne peut vous faire confiance. Je n'attends pas de buzz d'un article sur l'entrepreneuriat pour les jeunes, détourné en article au titre racoleur sur un éventuel mariage."
Elle demande ensuite où se trouve la "version web" avec "toutes les questions réponses" sur son livre et "les conseils sur l'envie d'entreprendre". "Pourquoi le titre n'a-t-il pas été validé et surtout n'a-t-il rien à voir avec le sujet traité ? Vous n'avez de journaliste que le titre !", tacle Hapsatou Sy. Luc Angevert tente de calmer les tensions, en assurant que "l'interview entière sera publiée sur le site la semaine prochaine. Comme pour toutes les interviews."
Mais la compagne de l'animateur de Gulli ne veut pas s'arrêter là : "Pourquoi ne pas sélectionner les questions concernant le livre et décider de mettre celles sur ce mariage ? Si vous êtes honnête et j'en doute, faites-le tout de suite ! Vous éviterez au passage de duper vos lecteurs ! Si ça vous intéresse !" Le rédacteur en chef explique avoir choisi cet angle pour l'article "parce que pour l'annonce de l'interview, ils ont privilégié le romantisme."