Sookie, Bill, Jessica, Jason, Tara, Pam, Eric, Sam, Alcide, Lafayette et les autres n'ont pas fini de sévir. Cette nuit, la chaîne américaine HBO a annoncé, sans grande surprise, qu'elle renouvelait "True Blood" pour une septième saison, qui sera diffusée à l'été 2014. Brian Buckner, venu remplacer Mark Hudis qui prenait lui-même la succession d'Alan Ball, est également confirmé en tant que showrunner. Le nombre d'épisodes n'a pour le moment pas été défini.
L'annonce de ce renouvellement de "True Blood" n'est en rien une surprise. La série reste en effet la deuxième plus puissante de HBO - qui revendique jusqu'à 10 millions de téléspectateurs -, derrière "Game of Thrones". Après un retour en baisse au moins de juin, la saison 6 de "True Blood" a réussi à conserver son public. Dimanche soir, le cinquième épisode a attiré plus de 4,5 millions d'Américains, soit le meilleur score de cette saison 6, et jusqu'à 5,5 millions avec la rediffusion de la soirée.
Ainsi, les cinq premiers épisodes de la saison 6 de "True Blood" affichent une moyenne 4,2 millions de fidèles, contre 4,7 millions l'été dernier. Une baisse légère qui pourrait bien être rattrapée grâce aux scores des derniers épisodes. La saison, qui ne comporte que dix épisodes, s'achèvera plus tôt que les années précédentes, le 18 août prochain. Cette décision avait été prise en début d'année, la grossesse d'Anna Paquin retardant le tournage.