Les américains qui souhaitent accéder au formidable catalogue de HBO n'ont pas le choix : contracter un abonnement au câble au prix fort, une centainte d'euros par mois. Mais HBO prépare sa révolution pour 2015. La chaîne, propriété de Time Warner, a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de streaming, sur le modèle de Netflix.
"Il est temps de lever les barrières pour tous ceux qui veulent HBO", a expliqué Richard Plepler, patron de la chaîne. Un marché potentiel de 10 millions d'abonnés. Depuis plusieurs mois déjà, Netflix rêvait d'intégrer dans son catalogue les séries de HBO comme "Game of Thrones". Mais le propriétaire de la chaîne n'a jamais accepté, sans doute avec cette idée derrière la tête de lancer son propre service.
Reste à savoir quel catalogue sera disponible sur ce nouveau service et à quel prix. Actuellement, un abonnement à la chaîne HBO coûte entre 15 et 25 dollars par mois. En cas de succès Outre-Atlantique, le nouveau HBO streaming pourrait très rapidement arriver en Europe. En France, c'est la chaîne OCS qui propose une partie du catalogue HBO pour 12 euros par mois.