Presse
Incendie à Notre-Dame de Paris : Une "punition divine" pour deux tabloïds serbes
Publié le 16 avril 2019 à 13:49
Par Pierre Dezeraud
Les deux journaux ont reproché à la cathédrale d'avoir inclu le Kosovo lors des cérémonies du centenaire de la guerre 14/18.
La cathédrale Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril 2019 La cathédrale Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril 2019© Abaca
La suite après la publicité

La presse internationale presque à l'unisson. Ce matin, puremedias.com vous proposait une sélection de Unes internationales laissant transparaître l'émotion à travers le monde, et particulièrement en Europe, suite à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Hier, deux tabloïds serbes ont pourtant fait entendre une voix complètement discordante. Les journaux "Alo" et "Informer", proches du pouvoir selon l'AFP, ont évoqué hier soir "une punition divine" dans des articles qui ont rapidement été retirés.

"La punition divine les a rattrapés", ont titré les deux tabloïds, "Alo" voyant dans l'incendie une "rétribution" pour "avoir craché sur les victimes serbes" de la guerre du Kosovo. En 2017, lors des célébrations du centenaire de la guerre 14/18, l'intérieur de la cathédrale avait été paré aux couleurs de tous les invités aux cérémonies, dont le Kosovo. La Serbie, qui ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo, son ancienne province, avait alors crié au "scandale". À noter toutefois qu'hier, le président Aleksandar Vucic a exprimé hier son soutien à la France, affirmant que "tous les citoyens de Serbie sont tristes" et sont avec leurs "amis français". Il a assuré que son pays se tenait prêt "à aider la reconstruction de ce symbole de la civilisation française et mondiale".

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news