"Le Point" victime de son succès. Ce jeudi, l'hebdomadaire a publié une interview fleuve du président de la République française Emmanuel Macron. Dans la réserve depuis son élection en mai dernier, le chef d'Etat a accordé un entretien, qui comptait 16 pages dans le journal, afin d'évoquer ses premiers pas à l'Elysée et de détailler divers points de sa politique.
Selon "L'instant M" de France Inter, présenté par Sonia Devillers, le numéro spécial de cette semaine est déjà en rupture de stock, 24h après sa parution en kiosque. D'après Cyril Petit, rédacteur en chef du "Journal du dimanche", 60.000 exemplaires ont déjà été réimprimés et remis dans les points de vente.
Emmanuel Macron n'est pas le seul à booster les ventes de la presse. Le 18 août dernier, Brigitte Macron, la compagne du président, a offert un record de ventes au magazine "Elle". Le journal féminin avait créé l'événement en publiant la première interview de la Première dame depuis son arrivée à l'Elysée. L'hebdomadaire avait ainsi dépassé les 530.000 exemplaires vendus, un résultat que le journal n'avait plus connu depuis dix ans.